AcDiHum

Accompagner ses équipes dans les phases de transformation

L’accompagnement du changement lors d’un projet de transformation ne s’improvise pas. Loin d’être empirique, la conduite du changement nécessite des approches structurées et élaborées afin de faire avancer les équipes sur le chemin de la transformation

0 %
Des entreprises ayant engagé leur transformation Digitale estimait en 2019 ne pas avoir atteint leur but : Une des causes mise en évidence était la conduite du changement (Source : Harward Business Review, 2019)

Comment AcDiHum propose d'accompagner vos équipes dans des situations de transformation ?

L’accompagnement du changement est souvent élaboré  tardivement dans la vie d’un projet.

Fréquemment la « conduite du changement » se résume à la mise en place d’un plan de formation.  Or, il est clair que l’intégration du « Métier » et des utilisateurs, le plus en amont possible du projet, permet d’engager le processus de changement bien plus tôt et plus facilement.

La conduite du changement nécessite une analyse fine des situations, de façon à élaborer une stratégie du changement qui soit adaptée.

Pour aller plus loin, on pourrait presque parler d’une ingénierie du changement, au même titre que l’ingénierie technique qui concoure à la conception d’une solution.

Concrètement c'est quoi l'accompagnement du changement ?

  • Trop souvent réduite à un plan de formation, la conduite du changement nécessite une véritable ingénierie et stratégie afin d’accompagner les collaborateurs.
  • Il s’agit de déployer des méthodes éprouvées et connues de façon à faciliter l’appropriation du changement par les salariés
  • Chez AcDiHum la conduite du changement passe par différents leviers (la communication, le partage de la vision et des objectifs du changement, le recueil et l’analyse des besoins, les tests et l’expérimentation des changements pas les salariés, la formation des équipes, etc.)

Comprendre l'accompagnement du changement

  • Dénomination sociale : ADH Conseil
  • 37 rue francis chirat 69100 Villeurbanne
  • tel : 07.56.13.27.96
  • Siret : 90437115000015
  • Intervenant en Prévention des Risques Professionnels 6395835 DREETS Auvergne-Rhône-Alpes
  • Psychologue enregistré sur la liste ADELI n°249303140